La tempête

 Il était vers 11 h  du soir. Le vent soufflait en tempête. Un morceau  du toit de la maison s'étant volatilisé; mon père appela les pompiers. Deux minutes plus tard, les pompiers sont arrivés. L'un d'eux regarda par un châssis et plusieurs tuiles lui tombèrent sur la tête; heureusement qu'il avait un casque. Ils nous ont sortis, moi d'abord ensuite mon chien et mes parents. Ils nous ont emmenés à la caserne. Deux heures plus tard tout le toit était parti et mon chat est resté à l'intérieur durant trois jours.                                                                     

                                                                             Rémi TOURNADRE                                                                                             

Pendant les dernières  vacances de noël , une tempête se leva vers huit heures du soir. Le vent tourbillonnait . Il était si violent  qu'il nous arracha des tôles de la grange. Le lendemain matin le vent s'était calmé mais la moitié du toit de la grange était parti ainsi que le chapeau de la  cheminée . Nous n'avions plus  d'électricité. Nous étions revenus au XlX ème siècle.     

Rémi  /Quentin BLANQUET

La tempête à la Rochelle

A la Rochelle, j'ai subi la plus grosse tempête de ma vie. A 8 heures du matin on s'est aperçu que notre cheminée était allongée sur le toit et que la vitre arrière de notre voiture était cassée. De nombreux bateaux de plaisance ont était détruits dans le port. Alors, nous sommes  revenus en  Auvergne.

Antoine LESCURE

Dans la nuit du Lundi 27 Décembre 1999 la tempête est passée à Vernols dans le Cantal. Le soir  nous  n'avons plus eu de lumière. Le lendemain il y avait quelques dégât dans le village. Nous avons eu des tôles arrachées. Ce n'était pas grand chose mais dans le quartier d'en haut, il y a eu un peu plus de dégâts. Un garage s'est écroulé et un  vélux s'est brisé. Dans la forêt beaucoup d'arbres  ont été déracinés ou brisés en deux.

Amélie BAGILET

A Vèze, la tempête a détruit beaucoup de toitures ainsi que des forêts qui ont été dévastées. A Vèze, il y a eu des toits qui se sont envolés. Chez moi il y a eu la parabole qui s'est envolée et le toit de la grange également. C'était le Lundi 27 Décembre 1999.

Séverine MALACAN

La tempête a ravagé la France fin décembre mais moi je vais vous parler de St Saturnin dans le Cantal. Donc, dans  la soirée du lundi 27 décembre, nous avons commencé à ne plus avoir ni électricité ni  téléphone. Mon père qui est apiculteur a eu quelques dégâts. De nombreuses ruches ont été renversées et beaucoup d'abeilles sont mortes.

Annabelle BUISSON